samedi 9 juillet 2011

Robe de cérémonie en organza



Voilà ma première vraie robe de cérémonie.
Robe bustier en satin blanc et en organza orange.





















Comme je n'ai pas de surjeteuse, tout le jupon en organza est surfilé avec du fil de pêche pour lui donner une forme ondulée. Il suffit de régler la machine sur le point zigzag et le fil de pêche se place tout seul. Pour le bloquer, quelques point à la main s'imposent et un petit point de colle pour être sûr que rien ne va bouger.



Le jupon en organza est composé de 3 épaisseurs. La 2ème et la 3ème sont volontairement plus longues et remontées sur la robe en satin par des petits points à la main. Ça permet de donner de l'ampleur à la robe.
  

 Le haut de la robe est doublé avec un joli tissus et une bande antiglisse est insérée en haut (les bandes que l'on trouve sur les soutiens-gorge sans bretelles). Il faut aussi créer 2 pinces à l'arrière pour faire plus joli.


Vous trouverez les patrons ci-dessous pour ceux que ça intéresse. Pour info Mayli a 2 ans.

 HAUT

 BAS


 ROBE ENTIÈRE

 

N'hésitez pas à m'envoyez vos créations. Je pourrais les publier sur le blog.

Pour celles que ça intéresse j'ai mi la robe en vente sur A little market :
http://www.alittlemarket.com/mode-filles/fr_robe_de_ceremonie_pour_petite_fille_en_organza_-13239163.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire