lundi 20 avril 2015

Tunique avec smocks
























Tunique réalisée dans un tissus viscose très fluide. Attention le tissus est beau mais un peu cher (15 €/m) !!

Le modèle est fabriqué d'une seule pièce. J'ai pris un haut à ma fille et un pantalon et je les ai ajustés pour obtenir une combinaison.

Comme je souhaitais faire des smocks, il a fallu prendre plus large en haut et à la ceinture.


Pour faire des smocks il faut :
* tracer un 1er trait sur l'avant du tissus
* remplir la canette avec un fil élastique 
* régler ses points sur une valeur moyenne
* coudre au point droit
* écarter ses smocks de la valeur du pied de biche c'est plus simple

Lien vers la vidéo d'explication : https://www.youtube.com/watch?v=U8-7z91AKcA


Des smocks réduisent le tissus d'environ 15 cm.
Moi je préfère les faire avant d'assembler mes tissus. De cette façon les élastiques sont emprisonnés dans la couture. Mais on peut aussi faire des nœuds si on réalise ses smocks une fois le vêtement terminé.
Sur la combinaison j'ai fait plusieurs lignes de smocks en haut, à la ceinture et au niveau des chevilles.

Ensuite je n'ai plus qu'à assembler les 2 parties de mon vêtement et le tour est joué.




J'y ai rajouter 2 petites bretelles car les enfants ça bouge beaucoup !!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire