samedi 5 avril 2014

Justaucorps




1er essai de justaucorps. Et je suis plutôt contente du résultat !! Certes, il y a quelques défauts, mais c'est normal au début. Le travail du lycra est délicat et pour moi le plus difficile fût la pose de l'élastique sur la culotte. Voici le détail de la fabrication ci-dessous.


Le corps du justaucorps :


Je découpe aux mesures de ma fille les pièces qui composent le haut (je me suis fait au préalable un petit dessin). Le jaune est en lycra et le noir est un tissus style tulle à paillettes.
J'assemble les 2 tissus et je pose un galon pour la finition. Je n'oublie pas la goutte dans le dos pour l'enfilage.




Les manches :



 Je les découpe en suivant l'emmanchure du haut.





L'assemblage :


Je couds le haut du justaucorps. Puis je fixe les manches. Enfin je couds le bas des manches et les côtés du justaucorps endroit contre endroit.

L'élastique :


La partie qui m'a fait le plus peur....
J'ai d'abord mesuré l'élastique plus petit que le tissus jaune.
Je surjette l'élastique sur le tissus jaune.
Je replie le tissus par dessus l'élastique et je couds l'ensemble au point droit "élastique".

















Je rajoute la jupette endroit contre endroit.


 Finitions :

 

Tour de la goutte

 Pose d'un ruban pour finir le col et pose d'une pression.










 Voilà c'est fini et Mayli était très fière de le montrer à la gym.








1 commentaire: