lundi 5 septembre 2016

Attrape rêve ou Dreamcatcher


















En rentrant du centre aéré, ma fille me demande un attrape rêve car elle fait des cauchemards. Pourquoi pas. Alors on s'est mis au boulot.

ETAPE 1 :

Il faut trouver un cercle. Plusieurs solutions : soit on prend du fil de fer, soit un cercle à broder.
Moi j'ai trouvé un jouet du Mac do qui ne servait à rien et je lui ai donc trouvé une utilité.


Ensuite on enroule de la laine tout autour du cercle et on fait un noeud pour le fixer.


ETAPE 2 :

Fabriquer le tissage intérieur. J'ai oublié de prendre des photos alors je vous mets un lien qui explique la méthode : https://www.youtube.com/watch?v=yl9EwKKuK8E




ETAPE 3 : 

La fabrication des pompons. On a utilisé un petit appareil qui facilite grandement la vie. Vous les trouverez dans toutes les tailles dans des magasins comme Cultura mais aussi sur internet.

 ETAPE 4 : 

On accroche des morceaux de laine et de rubans en bas du cercle. 







ETAPE 5 :

Il ne reste plus qu'à coller les ponpoms sur le cadre avec de la colle vinylique. 
On rajoute ensuite des plumes au bout des morceaux de laine et quelques perles.












Et voilà le résultat. Plus de cauchemards en vue !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire