lundi 5 décembre 2016

Jupe asymétrique avec petits foulards en tulle


Vous voulez faire pareil ? Alors tournez la page....

La robe est composée d'un débardeur et d'une jupe. On commence par la jupe. C'est parti.

Voici la différence de patron entre la jupe en cercle classique et la jupe en cercle plus courte devant. Il faut juste décaler le cercle de taille vers l'avant et le tour est joué.


1 - Je trace mon patron de cercle avec la formule ci-dessus

2 - Je découpe mon cercle dans un tissus, ici j'ai choisi du satin.

3 - Je trace sur mon tissus des cercles espacés de 15 cm. Très important car ça facilitera le travail de couture des petits foulards.

4 - Les petits foulards :

On découpe des carrés de tulle de 20 cm x 20 cm. Vous pouvez faire plus gros si vous le voulez.
Je les épingle sur la première ligne en les espaçant de 3 à 5 cm. Ne pas laisser trop d'espace surtout sur la première ligne.




5 - Je couds la première ligne de petits foulards de suite à la machine. Si vous attendez d'avoir tout épinglé, les tulles se prendront sous la machine et en plus il y aura trop de volume.

6 - Faire de même pour toutes les lignes. Il faut beaucoup de tulle. J'ai acheté 5 m de rose et 5 m de blanc souple.

7 - Monter la ceinture et y insérer un élastique.























2ème étape le débardeur :

1 - Monter un tube au crochet en brides. Y rajouter des bretelles.

2 - Les origamis :

J'ai utilisé le tuto suivant pour réaliser mes papillons : leslubiesdelouise.com




















J'ai voulu mettre du texte sur mon tissus. J'ai essayé le transfert sur tissus mais je ne suis pas convaincue du résultat ; c'est trop cartonné.

Test 2 : imprimer directement avec mon imprimante. Prendre du tissus en coton et d'une couleur plutôt claire. Le coller légèrement sur une feuille format A4. Passer la feuille dans l'imprimante et voilà le résultat :


Nikel, ça a super bien marché.

Une fois les papillons finis, je les couds sur mon débardeur et sur ma jupe.

La robe est finie, à vous de jouer.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire