dimanche 2 août 2015

Tuto trousse à enrouler pour les crayons des enfants




Allez c'est parti. Vous avez besoin de tissus, d'un petit ruban et de quelques breloques.
On achète du tissus en coton ou on récupère des chutes de tissus, ça marche aussi très bien.

Il nous faut 3 pièces de tissus :
* 2 rectangles de 20 cm x 22 cm
* 1 rectangle de 20 cm x 15 cm

Au début j'avais pris 2 carrés de 20 cm x 20 cm mais c'était un peu juste pour les crayons (voir la photo) ; ils arrivent pile au bord. C'est pour ça que j'ai augmenté mon modèle de 2 cm. Par contre pour des feutres 20 cm x 20 cm c'est bon.



ETAPE 1 :

Sur le petit rectangle je trace 2 traits de 1 cm de large sur chaque côté. Ensuite je trace 12 colonnes de 1,5 cm de large sur l'endroit du tissus. Je fait un revers sur le haut et je repasse.



ETAPE 2 :

Je pose le petit rectangle sur le grand, envers contre endroit. Je couds les 2 tissus ensemble en suivant les lignes. Ne pas coudre les 2 lignes des côtés à 1 cm ; on le fera à la fin et ça évitera de recoudre par dessus (c'est juste esthétique).




ETAPE 3 :

On récupère un ruban assorti au tissus. Je pose mes tissus cousus à l'étape 2 sur le dernier rectangle (endroit contre endroit). Je couds tout autour à 0,5 cm du bord. Attention à bien laisser une ouverture sur le haut du tissus pour pouvoir retourner l'ensemble. 
Le ruban doit être mis à l'intérieur et attention à ne pas coudre dessus. A la limite faire un gros nœud.



 

 ETAPE 4 :


Je retourne mes tissus et je repasse l'ensemble.
Je referme l'ouverture avec des points cachés. Ensuite je réalise une couture à 0,5 cm du bord tout autour.

J'ai aussi rajouté 2 petites breloques au bout de mon ruban.




Voilà la trousse est finie. Ce n'était pas compliqué n'est-ce pas ?
N'hésitez pas à me poser des questions si besoin et envoyez moi vos photos.


 





Pour celles et ceux qui ont encore un peu peur de se lancer, vous pouvez aller voir sur mon site A little market ou vous trouverez le produit en vente.



A très bientôt.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire