lundi 28 septembre 2015

Tour de cou pour les petits

 



Tours de cou très simples à réaliser. Aller à vos machines !!



Etape 1 :


Je choisis mes tissus. Il est préférable de prendre un jersey, qui est élastique plutôt que du coton qui sera trop rigide. Pour la doublure, j'aime bien la polaire, mais attention toujours avec de élasthanne. Vous pouvez aussi prendre une sorte de polaire imitation mouton.







Etape 2 :



Couper 2 rectangles. 1 pour le tissus extérieur et 1 pour la doublure. Moi j'ai fait 3 tailles :

* taille 1 - 12 mois à 2/3 ans
* taille 2 - 3 ans à 6 ans
* taille 3 - 4 ans à 8 ans (tour de cou double)



Etape 3 :


Je couds mes 2 rectangles endroit contre endroit le long des grands côtés.
 




Attention à bien laisser une ouverture de 5 à 6 cm sur un des côtés pour pouvoir retourner l'ouvrage !!



Etape 4 :


Je retourne mes 2 rectangles sur l'endroit et c'est là que tout se complique. 


 Je retrousse la moitié de mon tour de cou. Je couds le tissus extérieur avec le tissus extérieur et la doublure avec la doublure. Bords contres bords.


 Puis je retourne les tissus par l'ouverture laissée à l'étape 3.


 Etape 5 : 


C'est presque fini. Je n'ai plus qu'a recoudre à points glissés l'ouverture. (Points glissés)


 Après vous avez le choix de rajouter une couture le long des 2 grands bords. Çà dépends de l'effet que vous voulez et de la finition. Avec la couture c'est plus propre. Par contre moi je préfère sans car quand le tour de cou est porté on voit la doublure passer un peu par dessus. C'est juste une affaire de goût.






Bon courage et n'hésitez à me postez vos photos. Demandez aussi si les explications ne sont pas claires. 


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire