lundi 14 septembre 2015

Tutu pour Halloween


Robe en forme de tutu pour Halloween.


Cette fois ci j'ai acheté les hauts en crochet directement sur internet (Etsy ou Amazon). Je voulais voir la différence par rapport aux miens. Perso je les trouve plutôt pas mal ; ils sont bien extensibles.
Les trous sont juste un peu plus petits. Après si vous faîtes une robe de temps en temps il vaut mieux les fabriquer soi même c'est mieux. Je pense que c'est intéressant quand on en fait un vrai business, ce qui n'est pas mon cas.

J'ai fait 2 tutus de tailles différentes en fonction de la taille des hauts :

* taille 1 : 2 à 4 ans - bandes de tulle de 30 cm au pli sur 15 cm
* taille 2 : 5 à 8 ans - bandes de tulle de 50 cm au pli sur 15 cm

Plus vous prendrez large, 10 à 15 cm, plus le tutu sera droit. Pareil, plus il est long moins il aura de tenue.

Ensuite, comme sur le dernier tuto, il faut plier chaque bande en 2 puis la rentrer dans un petit trou. On fait un nœud et on recommence juste en haut. Ainsi de suite jusqu'à faire tout le tour. Plus il y a d'étage, plus le tutu sera volumineux. Par contre attention, le tulle coute cher et si vous mettez beaucoup de volume il vous en coûtera facile entre 40 et 50 euros de tulle. Prenez le quand même au marché c'est moins cher.



Pour le temps de travail comptez 3 à 4 heures de la découpe des bandes aux nœuds.


Articles en vente sur mon site : http://www.alittlemarket.com/mode-filles/fr_robe_tutu_halloween_noir_et_orange_-16111668.html




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire